Témoignages sur les produits

Nos produits sont appréciés par les chiens et les chats de toutes races et de toutes tailles. Parfois, l'expérience est si intense que des clients et des conseillers satisfaits veulent nous envoyer leur témoignage. Bonne lecture.


Un produit naturel contre les tiques


de Myriam Ricci, conseillère et Teamleader ANiFiT

J’ai 4 chats et 1 chien, tous à poils long. J’habite au Tessin près de la forêt. Inutile de préciser donc, que les tiques font partie de mes soucis permanents.

Je n’aime pas les produits chimiques, mais je n’avais guère le choix, car outre la quantité de tiques, il n’y a plus vraiment de saison, ici - l’hiver n’étant pas assez froid, les tiques sont présentes toute l’année. Lorsque l’huile contre les tiques est sortie, j’étais très contente d’avoir enfin un produit naturel. C’était juste avant Pâques et je l’ai donc testé sur toute ma bande de poilus. J’ai choisi de mettre une goutte à la base de chaque canal auditif, et cela durant 3 semaines, comme cela est recommandé (voir aussi la vidéo du produit).

Le résultat a été très satisfaisant sur les 4 chats et le chien, plus spécifiquement sur une de mes chattes Sally. J’ai toujours pensé que son endroit préféré pour dormir est un bosquet à tiques, car lorsqu’elle n’est pas protégée, elle me ramène plusieurs tiques par jour, qu’il fallait évidemment enlever. C’est donc sur elle que j’ai concentré mes observations. En tant que conseillère, il est important pour moi de pouvoir conseiller mes clients au mieux, et rien ne vaut une expérience personnelle pour avoir une bonne connaissance des produits et de leurs effets, et avec l’huile contre les tiques, je n’ai pas été déçue.

S’agissant d’un produit naturel, je sais que l’on ne peut pas s’attendre à une efficacité à 100%, et pourtant, au bout de deux semaines, Sally n’a plus eu de tiques du tout ! Très enthousiaste de cette efficacité, j’ai poursuivi l’application de cette huile encore 1 semaine pour arriver à 3 semaines comme indiqué sur le produit. Ensuite, il suffit juste d’une application par mois et l’efficacité continue.

J’étais curieuse de savoir combien de temps mes amours poilus seraient protégés. Sally l’a été jusqu’à Pâques de l’année suivante ! Incroyable et durant tous ces mois, elle n’a ramené que 3 tiques ! Le jour où elle est revenue avec 4 tiques, j’ai su que le produit n’avait plus d’effet, pauvre chérie. Depuis je connais la qualité du produit et je fais une cure de 3 semaines chaque printemps, ainsi je mets tout mon petit monde en sécurité.

Je recommande vivement l’huile contre les tiques, car en plus de protéger mes loulous, elle a grandement amélioré mes rapports avec Sally, car une séance de câlins, peut maintenant rester juste une séance de câlins.


«Bonito», le chien Bolonka


Mon petit Bolonka, qui avait un peu moins d'un an et demi et pesait 3,2 kg, a commencé à vomir une nuit, en octobre 2020, et il avait aussi la diarrhée et les grondements d'estomac ne me laissaient pas dormir.

Le lendemain matin, rien n'avait changé non plus. Il ne mangeait pas, il ne buvait pas, ses yeux étaient embués et sa fourrure était emmêlée. J'ai pris une capsule vide, l'ai remplie d'herbes Juwel et l'ai mise dans sa gorge. Après peu de temps, il y a eu une nette amélioration et je lui ai préparé une soupe aux carottes du Dr. Moro pour voir s'il pouvait manger sa nourriture très appréciée, le Nature bœuf, mais malheureusement il ne voulait rien consommer Il restait tout calme dans son panier pour essayer de dormir, on voyait qu'il souffrait: il n'y avait pas le choix, j'ai dû aller chez le vétérinaire...

Après les premiers examens, rien n'a pu être déterminé, mais dans la soirée, à 21 heures, le vétérinaire m'a appelé pour me dire que le chien n'était pas bien et qu'il espérait qu'il survivrait à la nuit. Le petit combattant a passé la nuit et a même pu manger quelque chose, mais je voulais savoir exactement ce qui se passait: giardia, un empoisonnement ou quelque chose dans son estomac ? Rien n'a été trouvé.

Finalement, j'ai pu ramener Bonito à la maison, il n'était plus le même, mais faible, triste et ne voulait toujours pas manger. Soudain, tout a recommencé: diarrhée, vomissements... Ok, ça ne peut pas continuer comme ça! J'ai dû me rendre à nouveau chez le vétérinaire, il est resté une semaine. Quand je l'ai repris, il avait encore perdu du poids et pesait 2,4 kg.

Il n'y avait qu'une seule chose à faire: procéder lentement. J'ai donc commandé la levure de bière et j'ai calmement commencé à le nourrir en ajoutant de la levure de bière à sa nourriture. Il l'a vraiment appréciée. Aujourd'hui, Bonito pèse 3,5 kilos et est de nouveau en bonne santé, il joue et profite de la vie - nous sommes tous heureux qu'il soit de nouveau enforme. Maintenant, il mange à nouveau le Nature boeuf et le nouveau Paté en tube comme récompense, qu'il aime beaucoup. Il aura bientôt 2 ans et il aime bien sûr tout ce qui vient d'ANiFiT!


LE CHAT PERSAN «SHADOW»


de Gabi Amstutz, conseillère et Teamleader ANiFiT

Mon chat persan «Shadow» avait une perte de poils importante et se l'arrachait. À l'époque, il suivait un régime hypoallergénique (nourriture sèche). Je suis passée à la nourriture humide ANiFiT et lui ai servi toutes sortes d'autres friandises ANiFiT. En outre, je lui ai donné de l'huile de foie de morue. Le résultat a été étonnant: Shadow est devenu un véritable lion persan! Nous en sommes tous ravis!

Shadow avant.

Shadow après.


LE CHAT «WHISPERS»


Je m'appelle «Whispers», je suis un chat de 17 ans et je voudrais partager avec vous mon expérience avec ANiFiT.
Je souffre d'une insuffisance rénale depuis environ 5 ans maintenant, et ma mère s'en veut de ne pas m'avoir donné de la nourriture ANiFiT dès le début. Mais dès qu'elle en a entendu parler, elle a complètement changé mon régime alimentaire..... J'aime les aliments secs, elle me donne donc le Sensitive, sans gluten ni céréales, et j'aime aussi les aliments humides, principalement le poulet et la dinde. Mes préférés sont ceux en gelée (tetra) ou le Pouch Filet.
Je sais qu'il mélange les médicaments avec ma nourriture, ainsi que mes compléments. Je prends du Gelafit pour protéger mes articulations et de l'huile de foie de morue (très bonne contre l'insuffisance rénale). Les humains n'aiment pas ça, mais les chats adorent le poisson. Je dois dire qu'elle et ANiFiT prennent bien soin de moi.
Je reçois aussi beaucoup de snacks, comme des cœurs de poulet, des bâtonnets qu'elle me donne en petits morceaux et des Cat Chips, des chips pour chats. En bref, rien à se mettre sous les dents.

Et même si la viande rouge comme le bœuf n'est pas recommandée parce qu'elle est trop riche pour nos petits reins lorsqu'ils ne fonctionnent pas correctement, ma mère m'en donne des petits morceaux à goûter lorsqu'elle cuisine. Elle dit qu'à mon âge, le plus important est de vivre heureux. N'ai-je pas l'air heureux, en plus de paraître plus jeune que je ne le suis en réalité?

Câlins à tous, votre Whispers.


AISHA 


Reportage de Christina

Je suis Aisha, une Golden Retriever de 4 ans très vive qui vit avec mes deux frères et mon propriétaire dans le canton d'Argovie. 

Nous sommes alimentés avec les produits ANiFiT depuis environ un an parce que ce sont des aliments sains, adaptés à l'espèce et aussi parce que «ce qu'il y a dedans, c'est ce qui est sur l'étiquette». Le goût est également très bon et nous attendons toujours avec impatience nos prochains repas.

Pourquoi j'aime'huile de CBD

Je suis très nerveuse de temps en temps, surtout lorsque Christina m'emmène au Dummytraining, un entraînement spécifique de récupération avec des sacs de tissu de 500 g (dummies) que l'on déroule ou que l'on lance. Je m'amuse beaucoup et je veux toujours être la première à en attraper un, ce que je n'ai malheureusement pas toujours le droit de faire. Les trois autres chiens du groupe ont souvent le droit de passer avant moi, mais j'essaie quand même et m'affole, ce qui ne plaît pas à Christina.....
Donc je prends régulièrement de l'huile de CBD (Note : ce produit n'est plus disponible) pour ne pas être aussi excitée et j'ai remarqué que je ne suis plus aussi agitée et que je peux beaucoup mieux me concentrer sur l'endroit où l'éducateur met ou lance lesdummies. Christina est très contente de moi car j'ai fait de gros progrès et j'aime encore plus les entraînements car je trouve les dummies plus rapidement. Comme récompense, je reçois un délicieux pâté ANiFiT dans le tube très pratique. Desormais je suis beaucoup moins dérangee si les autres chiens peuvent courir pour attraper un dummie en premier. En général, je suis devenu beaucoup plus équilibrée et calme.

L'éleveuse a choisi ANiFiT

Christina aimerait ajouter quelque chose.. En tant qu'éleveuse, je m'intéresse depuis longtemps à la nutrition et à la santé des chiens et des chats. Pour les Golden Retrievers, il est très important de leur donner une alimentation saine, adaptée à l'espèce et surtout naturelle. Je n'utilise pas de produits chimiques dans la mesure du possible, mais j'utilise des produits à base de plantes, d'huiles essentielles, etc. pour diverses indications, comme l'huile anti-tiques, qui sont très présentes cette saison.

À propos de l'huile de CBD

Je trouve cela absolument fantastique. Aisha en profite vraiment. Elle est plus calme et plus équilibrée, ce qui est un grand soulagement pour nous, les humains, et pour les deux autres chiens.
Enfin, j'aimerais dire à tous les lecteurs: ayez le courage d'essayer de nouvelles choses en plus d'une alimentation saine. ANiFiT propose de nombreuses autres offres pour compléter l'alimentation des chiens et des chats.


Le succès grâce à l'amour des chiens


Reportage de Pia Henninger

En septembre, Moni Meier a pu recommander à 33 nouveaux clients les produits ANiFiT dans son activité de pension et d’élevage de chiens à Ricken.

Grâce à sa passion pour la pension et l'élevage d'animaux de compagnie et pour les sports d'agilité, elle est parfaitement consciente de l'importance d'une alimentation saine et conseille ses clients potentiels sur la nutrition adaptée aux espèces. Naturkraft-Pro 1 et Gelafit constituent non seulement un départ idéal pour les chiots sur leur nouveau canapé, mais les compagnons à quatre pattes plus âgés pourront également retrouver leur qualité de vie naturelle grâce à des compléments alimentaires spécialement adaptés.

Le fait de voir les chiens en pension et les chiots en bonne santé et pleins de vie après des semaines, des mois et des années confirme que Moni est sur la bonne voie. Tous ses chiens profitent de la vie en toute quiétude, comme au paradis. Les chiennes donnent naissance à 5 à 7 chiots sains et forts par portée, grâce à une alimentation adaptée à l'espèce.
L'amour pour les chiens passe aussi par un bol de nourriture bien rempli : «Tu es ce que tu manges», dirait un chien s'il pouvait parler. La nutrition est le fondement de la santé. Je félicite chaleureusement Moni pour ce succès.


Maria & Spyro


Mon chien Spyro a 3 ans et souffre de rougeurs oculaires sévères depuis 2 ans. Au cours de la première année, il a continué à avoir les yeux gonflés et aussi une conjonctivite. Le vétérinaire a d'abord prescrit deux traitements antibiotiques, malheureusement sans aucun succès ou amélioration.

 

Plus tard, le vétérinaire a essayé des gouttes pour les yeux parce qu'il pensait qu'il s'agissait d'une allergie. Mais même ces gouttes n'ont servi à rien! J'ai fini par découvrir la lotion de soins pour les yeux ANIBIO, qui contient de l'euphraise, de l'hamamélis et du peuplier, et depuis, Spyro a enfin une vie sans inconfort oculaire, les rougeurs ont disparu et les poils autour de ses yeux repoussent!


Yvonne & Jimi


l y a quelque temps, mon chat Jimi ne pouvait plus marcher correctement. Il avait des problèmes avec ses pattes arrières et était aussi un peu en surpoids. Le vétérinaire a diagnostiqué le diabète. Lorsque j'ai cherché un aliment sans sucre de haute qualité, je suis immédiatement tombée sur ANiFiT !

Comme mon chat ne mange que des croquettes, j'ai opté pour le Vital lapin, qui m'a le plus convaincu. Maintenant, Jimi a perdu un kilo et n'a plus besoin d'insuline. Le nouveau régime lui fait du bien ! Je suis très heureuse et tellement convaincue de ces produits que je suis devenu conseillère ANiFiT moi aussi !


Le chat Harold - Le CBD, une alternative bénéfique pour nos seniors


Lorsqu’il nous a quittés, Harold allait avoir vingt ans. Un âge respectable, pour un Maine Coon dont la vie ne fut pas un long fleuve tranquille : chute de plusieurs étages à 3 ans nécessitant la pose d’une plaque sur une patte avant, amputation d’une patte arrière à 12 ans (suite à une injection malheureuse) et ablation d’un fibrosarcome à 18 ans (sans récidive).

Témoignage des effets bénéfiques du CBD sur un chat âgé

La littérature spécialisée souligne l’effet inhibiteur du CBD sur la douleur. Pour faire court, le CBD agit sur le système endocannabinoïde, ciblant surtout le récepteur CB2 chargé de la réponse de l’organisme à la douleur et dans une moindre mesure, le CB1 qui contrôle la cognition. Nous avons pu vérifier ces deux effets bénéfiques sur notre chat. Antioxydant, ce produit agit localement, se dégrade après assimilation et pour Harold, nous n’avons constaté aucun effet secondaire. De plus, l’absence de THC fait qu’il n’y a pas d’accoutumance.

Né de l’une de nos premières portées, Harold était un fin gourmet, mais il avait un estomac délicat. Lorsqu’en 2012, à l’occasion d’une exposition féline, j’ai adopté les produits ANiFiT que présentait Robert Aebersold, sa vie a changé. Grâce aux croquettes et aux snacks Anifit, la médication donnée occasionnellement fut supprimée, et la nourriture humide, correctement assimilée. Dès 2012, tous nos chats ont été nourris de la même manière.
 

L’âge venant, Harold souffrait d’arthrose et boîtait. Quelques mois avant qu’il ne nous quitte, nous avons essayé le CBD, dont je venais de tester l’efficacité et l’innocuité. Harold nous échappait, tout était plus difficile. Toujours propre, mais très fatigué. Présent lorsque nous le caressions, sinon, dans un autre monde et de plus en plus inatteignable.

Le résultat fut spectaculaire. Quelques heures seulement après la première prise, on a vu Harold émerger de sa léthargie. Quittant sa position couchée et totalement abandonnée (on se demandait parfois s’il vivait encore), ses pattes avant se sont repositionnées, ainsi que son corps, la tête s’est relevée - l’attitude du sphynx - et le chat nous est revenu, d’abord par le regard, et le reste a suivi. Dès lors, on l’a vu nous rejoindre à table pour réclamer sa part, sur le lit ou sur un repose-pieds et surtout nous bécoter. Sociabilité et cognition sont revenues aussi (toilettage intense et réciproque avec la minette qu’il préférait).

Comme tout chat âgé, Harold a continué à beaucoup dormir, mais de façon plus régulière. Sa capacité auditive a aussi baissé, mais les cris rauques qu’il poussait tout à coup lorsqu’il se croyait perdu (c’est ainsi qu’on les interprétait) et qui se transformaient en doux miaulement lorsque nous le caressions, ont été plus rares.

Grâce au CBD administré quotidiennement, la qualité de vie de ce très vieux chat a été considérablement améliorée durant les derniers mois. La douleur s’atténuant, l’anxiété, qu’on ne saisissait pas, mais qui altérait ses facultés, le plongeant dans un état second, disparut.

Pour nous, ce fut un pur bonheur, et lorsqu’arriva l’inéluctable, c’est dans une grande sérénité qu’à la maison, nous avons pris congé d’Harold. Celle qui l’a conduit au paradis des chats était celle qui vingt ans auparavant avait aidé sa venue au monde … incarnation du bonheur, serein, sociable, papa poule avec les petits de nos différentes portées, trait d’union entre ceux qui ont disparu et ceux qui nous accompagnent, ce chat au caractère bien trempé avait commencé sa longue vie … en la mettant en danger, tardant à rejoindre ses frères et soeurs nés plusieurs heures auparavant. Né sous une bonne étoile, sans aucun doute…

Restez toujours informés
Abonnez-vous à la Newsletter
Une erreur s'est produite en essayant de soumettre le formulaire d'inscription. Veuillez réessayer ou contacter l'administrateur.