Témoignages de clients et conseillers ANiFiT

Nos clients enthousiastes témoignent que le bien-être de leur chien ou de leur chat s'est amélioré avec les aliments ANiFiT. Certains sont devenus eux-mêmes des conseillers.


Le chien bolonka «Bonito»

 

Mon petit Bolonka, qui avait un peu moins d'un an et demi et pesait 3,2 kg, a commencé à vomir une nuit, en octobre 2020, et il avait aussi la diarrhée et les grondements d'estomac ne me laissaient pas dormir.
Le lendemain matin, rien n'avait changé non plus. Il ne mangeait pas, il ne buvait pas, ses yeux étaient embués et sa fourrure était emmêlée. J'ai pris une capsule vide, l'ai remplie d'herbes Juwel et l'ai mise dans sa gorge. Après peu de temps, il y a eu une nette amélioration et je lui ai préparé une soupe aux carottes du Dr. Moro pour voir s'il pouvait manger sa nourriture très appréciée, le Dog Dry Nature boeuf, mais malheureusement il ne voulait rien consommer Il restait tout calme dans son panier pour essayer de dormir, on voyait qu'il souffrait: il n'y avait pas le choix, j'ai dû aller chez le vétérinaire...
Après les premiers examens, rien n'a pu être déterminé, mais dans la soirée, à 21 heures, le vétérinaire m'a appelé pour me dire que le chien n'était pas bien et qu'il espérait qu'il survivrait à la nuit. Le petit combattant a passé la nuit et a même pu manger quelque chose, mais je voulais savoir exactement ce qui se passait: giardia, un empoisonnement ou quelque chose dans son estomac ? Rien n'a été trouvé.
Finalement, j'ai pu ramener Bonito à la maison, il n'était plus le même, mais faible, triste et ne voulait toujours pas manger. Soudain, tout a recommencé: diarrhée, vomissements... Ok, ça ne peut pas continuer comme ça! J'ai dû me rendre à nouveau chez le vétérinaire, il est resté une semaine. Quand je l'ai repris, il avait encore perdu du poids et pesait 2,4 kg.

Il n'y avait qu'une seule chose à faire: procéder lentement. J'ai donc commandé la levure de bière et j'ai calmement commencé à le nourrir en ajoutant de la levure de bière à sa nourriture. Il l'a vraiment appréciée.
Aujourd'hui, Bonito pèse 3,5 kilos et est de nouveau en bonne santé, il joue et profite de la vie - nous sommes tous heureux qu'il soit de nouveau enforme. Maintenant, il mange à nouveau le Dog Dry Nature boeuf et le nouveau Paté en tube comme récompense, qu'il aime beaucoup. Il aura bientôt 2 ans et il aime bien sûr tout ce qui vient d'ANiFiT!


Le chat persan «Shadow»

 

de Gabi Amstutz, conseillère et Teamleader ANiFiT

Mon chat persan «Shadow» avait une perte de poils importante et se l'arrachait. À l'époque, il suivait un régime hypoallergénique (nourriture sèche).
Je suis passée à la nourriture humide ANiFiT et lui ai servi toutes sortes d'autres friandises ANiFiT. En outre, je lui ai donné de l'huile de foie de morue.
Le résultat a été étonnant: Shadow est devenu un véritable lion persan! Nous en sommes tous ravis!

 

Shadow avant.

 

Shadow après.


Tanja Duncan: comment j'ai découvert ANiFiT

 

de Tanja Duncan, conseillère ANiFiT et propriétaire de deux chats mâles, Fillys et Milo

Une journée épuisante. J'avais été chez le vétérinaire avec mes lapins nains, car malheureusement ils ne mangeaient plus rien, ce qui pouvait être dangereux pour leur vie. J'avais donc occupé toute la journée avec des informations sur les lapins.
Une semaine plus tard, j'ai trouvé la solution : une nourriture adaptée à l'espèce. Depuis, mes lapins mangent à nouveau et sont en bonne santé. Il est important d'avoir beaucoup de foin et de légumes à feuilles comme les salades, les herbes, les choux et quelques légumes durs comme les carottes ou les pommes. Ainsi que des herbes séchées et des aliments secs autocompostés, mais seulement une cuillère à café par lapin, une fois par jour.
Dans mon lit, j'ai soudain eu une idée: s'il est préférable pour les lapins de manger une nourriture adaptée à leur espèce, peut-être existe-t-il quelque chose de similaire pour les chats? Peut-être qu'alors les chats ne vomiraient pas tout le temps?
Mon chat Fillys a des problèmes de rétention de nourriture depuis qu'il est bébé. Tout ce que je lui donnais, il ne le mangeait pas ou le vomissait à nouveau peu de temps après.
J'ai donc repris les recherches. Un peu plus tard, j'ai trouvé une vidéo sur le profil Instagram d'ANiFiT. Je suis allé sur le site d'ANiFiT et j'ai noté les prix quelque peu élevés. Mais quand j'ai vu la teneur élevée en viande et les matières premières de qualité alimentaire, sans additifs chimiques, j'ai su que ces prix étaient justifiés et raisonnables.
Malheureusement, à cette époque je ne gagnais pas beaucoup d'argent, mais je voulais quand même que mes animaux aient une alimentation saine et équilibrée. J'ai donc écrit un courriel à ANiFiT pour demander s'il y avait une offre intéressante pour les personnes à faible revenu.

Quelques jours plus tard, Ruth Loeffel, conseillère ANiFiT, m'a contactée. Elle m'a tout expliqué et m'a dit qu'elle m'enverrait un set de dégustation gratuit. Je devais donner la nourriture d'essai à Fillys et à mon nouveau petit Milo Menelio pour qu'ils l'essayent.
Les deux chats mâles ont adoré! C'est ainsi que j'ai découvert l'ANiFiT et maintenant je suis même devenu conseillère.
Mais le mieux, c'est que mon Fillys ne vomit plus, qu'il maintient son poids et que les deux chats mâles sont en bonne santé et ont un pelage brillant.


Le chat «Whispers»

 

Je m'appelle «Whispers», je suis un chat de 17 ans et je voudrais partager avec vous mon expérience avec ANiFiT.
Je souffre d'une insuffisance rénale depuis environ 5 ans maintenant, et ma mère s'en veut de ne pas m'avoir donné de la nourriture ANiFiT dès le début. Mais dès qu'elle en a entendu parler, elle a complètement changé mon régime alimentaire..... J'aime les aliments secs, elle me donne donc le Cat Dry Sensitive, sans gluten ni céréales, et j'aime aussi les aliments humides, principalement le poulet et la dinde. Mes préférés sont ceux en gelée (tetra) ou le Pouch Filet.
Je sais qu'il mélange les médicaments avec ma nourriture, ainsi que mes compléments. Je prends du Gelafit pour protéger mes articulations et de l'huile de foie de morue (très bonne contre l'insuffisance rénale). Les humains n'aiment pas ça, mais les chats adorent le poisson. Je dois dire qu'elle et ANiFiT prennent bien soin de moi.
Je reçois aussi beaucoup de snacks, comme des cœurs de poulet, des bâtonnets qu'elle me donne en petits morceaux et des Cat Chips, des chips pour chats. En bref, rien à se mettre sous la dent.

Et même si la viande rouge comme le bœuf n'est pas recommandée parce qu'elle est trop riche pour nos petits reins lorsqu'ils ne fonctionnent pas correctement, ma mère m'en donne des petits morceaux à goûter lorsqu'elle cuisine. Elle dit qu'à mon âge, le plus important est de vivre heureux. N'ai-je pas l'air heureux, en plus de paraître plus jeune que je ne le suis en réalité?

Câlins à tous, votre Whispers.


Le berger alemand «Dhana»

 

de Brigitte Knubel

J'ai récemment reçu un groupe de mantras à mon école de chiens, et j'ai amené ma senior «Dhana» (berger allemand à poil long, 14 an !) avec moi. Elle a rapidement montré aux jeunes comment tirer. Je suis si fière d'elle et si reconnaissante de l'avoir encore en bonne santé avec nous. Je suis convaincu qu'ANIFIT joue également un rôle important à cet égard!

Cordialement, Brigitte Knubel et Dhana

P.S.: Non, Dhana n'est pas grosse et non, elle n'a pas les jambes courtes. Elle a une fourrure d'hiver, et la fourrure des bergers allemands pousse tout au long de leur vie. Entre une chose et l'autre, je la réduis souvent car elle devient trop importante .... Peut-être aussi à cause de la bonne nourriture ?


Daniela Gentile

 

Mamma mia Daniela!  Ton mois de mars a été extraordinaire, que s'est-il passé?

Honnêtement, je ne sais pas. Disons simplement qu'en tant que bon Bélier, lorsque je me concentre sur quelque chose, je fonce comme un train et me concentre à 100%.

Comment es-tu passée d'un chiffre d'affaires mensuel de 1000 CHF, que tu avais depuis deux ans, à un chiffre d'affaires de 5000 CHF en un mois?

J'ai juste commencé à parler davantage des produits ANiFiT: utiliser les réseaux sociaux est plus facile pour atteindre les gens, et je dois ajouter que mon travail avec les animaux m'apporte beaucoup.

Comment as-tu fait pour acquérir de nouveaux clients?

Sur les réseaux sociaux, les gens étaient intéressés et m'ont contacté directement ou alors j'ai proposé à mes clients actuels une dégustation gratuite. Quand on dit que c'est gratuit, les gens ne disent presque jamais non!

Qu'est-ce qui t'a motivé et donné cet enthousiasme?

Honnêtement? La baisse des réservations pour les pensions pour animaux chez moi, donc j'ai dû trouver un autre moyen de gagner ma vie.

Peut-être tu peux nous dire brièvement ce que tu fais dans ta vie?

Je suis une gardienne d'animaux qualifiée et depuis octobre 2018 j'ai ouvert une pension familiale avec garde de jour pour les chiens à mon domicile. Je vais également chez des gens à l'extérieur pour m'occuper de chats et de chevaux, mais même pour les chiens, je me déplace souvent au domicile pour les promener ou les nourrir.
Je suis une networker pour la nutrition ANiFiT et pour Jeunesse, des produits spectaculaires pour les femmes. Je suis indépendante et mon propre entrepreneur et cela n'a pas de prix d'avoir la liberté de faire ce que l'on aime.
Avant de décider de devenir conseiller, vous devez d'abord aimer le produit que vous appréciez et que vous pouvez soutenir à 100%. Ce n'est qu'alors que vous travaillerez avec passion et que vous inspirerez d'autres personnes. Il est important de bien connaître les produits, de s'informer et de partager ses expériences!


Notre nouvelle cliente Valérie Comel


Passionnée d’animaux, ils font partie intégrante de ma vie : 2 chiens et bientôt 2 chats notamment.
En tant que propriétaire, il est de ma responsabilité de m’en occuper et cela passe avant toute chose par une nourriture saine et équilibrée pour leur bien-être. J’ai toujours refusé d’acheter des produits de la grande distribution et je me suis toujours attelée à leur offrir la meilleure nourriture possible, souvent en cuisinant moi-même avec les meilleurs produits pour animaux...

Mais même malgré ma bonne volonté, régulièrement, tout ce petit monde sentait la gamelle et allait se coucher un peu plus loin. Parfois même, les gamelles restaient pleines... sans compter de temps en temps, les vomissements et la diarrhée.

Grâce aux conseils avisés de Valérie et à la marque ANiFiT, je dois avouer que mes animaux ont totalement changé d’attitude envers la nourriture. Finies les hésitations, les gamelles à moitié vides, les problèmes intestinaux... tout est revenu à la normale et désormais tout le monde est content et mange à sa faim, mais surtout sainement.
Je ne peux que recommander ANiFiT et Valérie qui saura vous aider sur les meilleurs choix alimentaires de vos animaux. Un grand merci à elle !


Aisha

 

Reportage de Christina

Je suis Aisha, une Golden Retriever de 4 ans très vive qui vit avec mes deux frères et mon propriétaire dans le canton d'Argovie.

Nous sommes alimentés avec les produits ANiFiT depuis environ un an parce que ce sont des aliments sains, adaptés à l'espèce et aussi parce que «ce qu'il y a dedans, c'est ce qui est sur l'étiquette». Le goût est également très bon et nous attendons toujours avec impatience nos prochains repas.

Pourquoi j'aime'huile de CBD

Je suis très nerveuse de temps en temps, surtout lorsque Christina m'emmène au Dummytraining, un entraînement spécifique de récupération avec des sacs de tissu de 500 g (dummies) que l'on déroule ou que l'on lance. Je m'amuse beaucoup et je veux toujours être la première à en attraper un, ce que je n'ai malheureusement pas toujours le droit de faire. Les trois autres chiens du groupe ont souvent le droit de passer avant moi, mais j'essaie quand même et m'affole, ce qui ne plaît pas à Christina.....
Donc je prends régulièrement de l'huile de CBD ANiFiT pour ne pas être aussi excitée et j'ai remarqué que je ne suis plus aussi agitée et que je peux beaucoup mieux me concentrer sur l'endroit où l'éducateur met ou lance lesdummies. Christina est très contente de moi car j'ai fait de gros progrès et j'aime encore plus les entraînements car je trouve les dummies plus rapidement. Comme récompense, je reçois un délicieux pâté ANiFiT dans le tube très pratique. Desormais je suis beaucoup moins dérangee si les autres chiens peuvent courir pour attraper un dummie en premier. En général, je suis devenu beaucoup plus équilibrée et calme.

L'éleveuse a choisi ANiFiT

Christina aimerait ajouter quelque chose.. En tant qu'éleveuse, je m'intéresse depuis longtemps à la nutrition et à la santé des chiens et des chats. Pour les Golden Retrievers, il est très important de leur donner une alimentation saine, adaptée à l'espèce et surtout naturelle. Je n'utilise pas de produits chimiques dans la mesure du possible, mais j'utilise des produits à base de plantes, d'huiles essentielles, etc. pour diverses indications, comme l'huile anti-tiques, qui sont très présentes cette saison.

À propos de l'huile de CBD

Je trouve cela absolument fantastique. Aisha en profite vraiment. Elle est plus calme et plus équilibrée, ce qui est un grand soulagement pour nous, les humains, et pour les deux autres chiens.
Enfin, j'aimerais dire à tous les lecteurs: ayez le courage d'essayer de nouvelles choses en plus d'une alimentation saine. ANiFiT propose de nombreuses autres offres pour compléter l'alimentation des chiens et des chats.


Marie-Laure Cherix

 

Mary-Laure est une femme très dynamique, qui a passé la cinquantaine. Elle travaille à 100%, a 2 enfants adultes et est grand-maman. Elle vit avec ses 2 petits chiens croisés York de 9 et 11 ans (Enzo et Modena) depuis que son chat s’en est décédé.
Les recettes de grand-mère, les médecines douces et l’aromathérapie pour humains et animaux font parties de sa vie depuis toujours. Son adage «J’ai toujours appris à me soigner avec ce que la nature nous met à disposition». 

Le déclic

Mon chat était âgé et j’ai toujours donné ce que je trouvais dans le commerce, sans trop me poser de questions sur le contenu. J’étais naïve et ne savais pas ce que la nourriture industrielle contenait. Le jour où j’ai retourné la boite et que j’ai lu l’étiquette, j’en ai été révoltée et je me suis sentie coupable d’avoir détruit mes animaux !
Cette prise de conscience a été radicale pour moi et pour mes animaux. J’ai commencé à cuisiner pour moi et j’ai cherché sur Internet, analysé, dépiauté les différentes marques pour animaux pour arriver sur ANiFiT – une entreprise suisse. J’ai passé ma première commande de Semi Dry en juillet 2020. Mes chiens ont adoré. Je n’avais jamais vu mes chiens manger avec autant de plaisir et de joie. Une vraie joie de vivre ! Que du bonheur.

Comment je suis devenue conseillère ANiFiT

Au début Enzo mangeait trop vite et il vomissait. Si je n’avais pas eu les conseils actifs de ma conseillère et ma Teamleader, j’aurais certainement arrêté. Enzo avait des problèmes de foie.
J’avais fait une erreur sur ma commande, ma conseillère est venue me donner des conseils et cela a été un vrai déclic : Je pouvais aussi devenir conseillère et surtout transmettre ma passion pour le bien-être des animaux à d’autres propriétaires de chats et chiens. J’ai toujours voulu faire quelque chose de ma vie – aider les gens. Ce ne sont pas « les gens » qui sont venus à moi, mais les animaux.
Mon Leitmotiv est d’aider le plus d’animaux possible et faire prendre conscience aux propriétaires du côté néfaste des aliments industriels. Je sais que je ne gagnerai jamais la guerre, mais je gagnerai des batailles avec ANiFiT !
Lorsqu’un client me dit MERCI, c’est la plus belle récompense que je puisse avoir. Cette énergie m’aide à me lever le matin parce que je fais quelque chose de bien pour les animaux et leurs propriétaires. Je me sens appartenir à une équipe, à la famille ANiFiT – on marche ensemble et on s’encourage. Lorsque tu travailles avec le cœur, tu ne peux que réussir, tu es vrai.
Je crois en mon produit et je parle 5x par jour d’ANiFiT. Depuis quelques mois, j’ai aussi des conseillères. Je leur apporte des solutions, des conseils, des clés pour résoudre des situations, afin qu’elles puissent se construire comme moi je le fais.

Comment j'ai eu mes premiers clients ?

J’étais tellement heureuse de voir mes chiens manger avec un tel plaisir que j’en ai parlé autour de moi et c’est tout naturellement que j’ai fait mes premiers clients au sein de ma famille, de mes amis et de mes connaissances. J’ai confiance en moi et en ANiFiT.
Maintenant je continue à expliquer «mon histoire avec ANiFiT». J’aimerais que mes interlocuteurs prennent consciences de ce qu’ils donnent actuellement, qu’ils regardent les compositions, les analysent et décident de ce qui est bon ou pas.

Développement commercial avec ANiFiT

Grâce aux formations et Webinaires, je peux très bien expliquer nos produits, lire une étiquette et argumenter le Pourquoi ?
J’ai toujours voulu avoir mon entreprise, être indépendante. Je suis une battante, je veux réussir. J’aimerais « changer » de vie et travailler pour moi. Ce n’est jamais trop tard.
Grâce à ANiFiT je peux construire mon entreprise, pas à pas, sans devoir investir une fortune, mais en y mettant du temps. Ma Teamleader m’a parlé de sa reconversion à ANiFiT. Elle est tellement heureuse et rayonne au quotidien ! J’aimerais faire comme elle.

Ma motivation

Je suis très active sur les réseaux sociaux où j’y rencontre de très belles personnes avec qui je parle avec le cœur – pas pour l’argent, mais pour les aider, elles et leurs animaux!
Ce que je gagne avec ANiFiT, je le réinvestis pour mes animaux – ils ont maintenant de l’humide, d’excellents snacks et des compléments. La directrice des ventes de la Suisse romande me met toujours de petits objectifs … qui deviennent toujours plus grands! Je vais tout faire pour y arriver tout en sachant que je ne serai pas l’unique gagnante de ce succès – mais que derrière, je saurai que beaucoup de 4 pattes se régaleront avec ANiFiT … et que je partagerai ce succès avec toute mon équipe.


 

Vous souhaitez également travailler avec ANiFiT? Devenez conseiller/ère dans notre équipe ! Vous pouvez trouver toutes les informations sur notre page carrière.